LE MOT DE LA FONDATRICE DU SITE

Le mot de Me Mandessi Bell Evelyne, Avocate au Barreau du Cameroun, Ancienne de Joss, Fondatrice du site.

Pourquoi un site des Anciens de Joss (ADJ) ?

Le Lycée Joss a été et demeure un établissement scolaire de référence au Cameroun qui a formé des générations d'élèves pendant plusieurs décennies.

Pourtant, cette immense œuvre est diluée dans l'anonymat le plus complet alors que des Anciens de Joss (ADJ) disséminés un peu partout au Cameroun et dans le monde occupent « leur place » dans la société.

Le premier objectif de ce site est de rassembler l'information sur les ADJ afin que tout(e) Ancien(ne) de Joss ayant perdu depuis longtemps les traces d'un ancien camarade de classe, ou ayant égaré les coordonnées d'un ami de classe à l'autre bout du monde qu'il/elle avait…, puisse avoir ces informations. Il s'agira également de présenter et de mettre en valeur des Ancien(ne)s de Joss qui se sont illustré(e)s dans leur domaine d'activité ainsi que d'anciens encadreurs du Lycée.

Le deuxième objectif de ce site est d'être un pôle de partage et de solidarité. Si vous êtes un (e) Ancien(ne) de Joss et que vous reconnaissez que vous êtes ce que vous êtes aujourd'hui grâce à votre passage au Lycée Joss de Douala, partagez avec d'autres Anciens de Joss, posez ce geste, petit ou grand à l'endroit du Lycée ou d'autres Anciens de Joss.

Ce site a été mis en ligne de manière totalement bénévole et sans aucun soutien financier. Si vous avez apprécié cette initiative, donnez-nous un petit coup de pouce à l'occasion.

J'espère sincèrement que ce site apportera quelque chose de positif aux Anciens de Joss ainsi qu'au Lycée lui-même. Si tel est le cas, n'hésitez pas à témoigner sur votre expérience.

Je terminerai en rappelant que le Lycée Joss de Douala a, comme d'autres établissements dont on parle davantage, « produit » des personnalités, grandes figures et autres ayant occupé ou occupant le devant de la scène au Cameroun et ailleurs. Les ADJ ne méritent donc pas l'anonymat. Faites grandir et connaître la communauté des Ancien(ne)s de Joss ! Invitez les Ancien(ne)s de Joss que vous connaissez à visiter le site et à s'inscrire dans l'annuaire !

Annuaire des Anciens de Joss
Soutien au Lycée Joss